Politiques légales

Nos politiques

Généralités

Malgré toute l’attention accordée par Louetaroulotte.ca, lors de l’affichage des informations sur ce site Internet, Louetaroulotte.ca n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des informations. L’utilisation de ces informations a lieu aux propres risques de leur utilisateur. En fournissant des informations, Louetaroulotte.ca n’accorde aucune licence de droits d’auteurs, de brevets ou d’autres droits de propriété intellectuelle. Si les modalités d’utilisation ne sont pas respectées, l’autorisation accordée à l’utilisateur pour l’utilisation de ce site prendra immédiatement fin et tous les documents téléchargés ou imprimés devront être immédiatement détruits.

Utilisation du contenu du site

Les images, les textes et les documents (« Contenu ») sur ce site peuvent être vus et téléchargés uniquement à des fins personnelles non commerciales, à condition que l’utilisateur préserve tous les avis de droits d’auteur et d’exclusivité dans le contenu. Le contenu ne peut pas être modifié, de quelque manière que ce soit, reproduit, affiché publiquement, distribué ou par ailleurs utilisé à des fins publiques ou commerciales. L’utilisation du contenu sans l’autorisation écrite de Louetaroulotte.ca sur un autre site Internet ou dans un environnement informatique en réseau, à quelque fin que ce soit, est interdite. Louetaroulotte.ca est propriétaire ou utilisateur autorisé de tout le contenu sur ce site. 

Décharge

Tous les renseignements du site sur les produits et services de Louetaroulottes.ca, y compris leur disponibilité, leur apparence, leurs prix et leurs spécifications, peuvent changer sans préavis. Les informations sur ce site ne constituent pas une représentation, garantie ou autres promesses de la part de Louetaroulotte.ca en ce qui concerne des produits ou des services. 

Collecte de l’information

Louetaroulotte.ca ne recueille pas de renseignements facilement identifiables à une personne physique ou morale, sauf si cette personne fournit ces renseignements sur une base volontaire. Par exemple, ces renseignements peuvent être recueillis à partir d’un formulaire d’inscription ou d’un formulaire de demande. Lors de la collecte, l’utilisateur pourra indiquer s’il désire recevoir ou non des renseignements promotionnels et/ou commerciaux sur les produits, les services et les offres de Loutaroulotte.ca. De plus, sans égard au refus de l’utilisateur pour la réception de renseignements personnels, Louetaroulotte.ca se réserve le droit de communiquer avec un utilisateur à propos de l’état du compte, de changements à l’accord signé par l’utilisateur et d’autres sujets relatifs au service et/ou aux renseignements recueillis. 

Paiement

Quels sont les méthode de paiements acceptés?

Vous pouvez payer directement en ligne avec Visa, Master Card, American Express lors de votre réservation de façon sécuritaire via Square ou Paypal. Vos informations seront traité de façon confidentielles.

Est-ce sécuritaire de payer en ligne sur louetaroulotte.ca?

Absolument! Nous faisons affaire avec des fournisseurs de paiements reconnu mondialement qui ont les normes de sécurité les plus élevés.

Contrat de location ( conditions )

Conditions

A) Un dépôt de 50% est exigé à la signature du présent contrat. Lors de la prise de possession la facture totale du contrat de location doit-être payé et un dépôt de sécurité ( 1000$ roulotte, 1500$ motorisé) sera prélevé avant le départ. Si aucun dommage n’est constaté au retour, le dépôt sera remboursé à 100%. Le dépôt peut servir à dédommager les bris ou nettoyage nécessaire au retour de la location.

B) Une inspection du VR sera effectuée en présence du locataire avant son départ pour sa période de location et tout défaut sera noté au bas du contrat. À son retour, une autre inspection sera effectuée et il sera responsable des dommages sur le VR.

C) L’assurance est ajouté au coût de location ( 10% du coût de location ). Le locateur est responsable de la franchise de 1500$ à payer en cas de dommage.

D) Vous devez nous fournir une preuve d’assurance valide de votre véhicule.

E) Le locataire devra retourner son véhicule récréatif dans le même état qu’il l’a reçu, le locataire sera responsable de tout bris dus à une mauvaise utilisation de sa part et le coût des réparations de ses dommages sera au frais du locataire.

F) Le locataire doit retourner le véhicule récréatif à l’heure prévue ( 11:00 ) sans quoi il sera imposé d’une amende équivalente au dépôt à la signature si le retard excède 2 heures de l’heure convenue. Si le délai excède une journée, le locataire devra payer la prise de dédommagement du prochain locataire.

G) Des frais de 150$ seront exigés si le nettoyage du véhicule récréatif n’est pas fait ainsi que la vidange des fosses et du réservoir d’eau fraîche.

H) Le locataire renonce à rendre le locateur responsable si le véhicule loué ne peux lui être livré tel que prévu dans ce contrat. Le contrat est alors annulé.

I) Si au cours de la période de location, le locataire doit faire effectuer des travaux de réparations au véhicule récréatif loué, il doit obtenir l’autorisation d’Action VR. Il devra fournir les factures des réparations effectuées par un technicien autorisé s’il veut se faire rembourser. Le locateur remboursera le coût des réparations seulement, aucun autre frais ou dédommagement ne sera remboursé. Les crevaisons sont entièrement aux frais du locataire.

J) Au retour du véhicule récréatif, le locateur remettra au locataire le montant du dépôt moins le montant que le locateur est en droit de retenir en vertu de ce contrat, s’il y a lieu.

K) L’article 244 du code de la sécurité routière mentionne qu’une remorque dont la masse, charge comprise, est supérieure à 1300 kg ou dont la masse, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du véhicule, doit être équipée de freins indépendants. Étant donné que l’équipement loué a des freins indépendants c’est la responsabilité du locataire d’avoir un véhicule avec les accessoires nécessaires pour les freins. En aucun cas, le locateur ne peut être tenu responsable de tout bris mécanique ou autres au véhicule du locataire. Il incombe au locataire de vérifier si son véhicule est conforme pour tracter le véhicule récréatif qu’il loue.

L) Le locataire est responsable du montant du billet d’infraction de photo radar, d’une infraction au code de la sécurité routière ou de tout autres frais reliés à la sécurité routière. Le locataire est responsable des frais de remorquage du véhicule récréatif s’il y a lieu

M) Il est de la responsabilité du locataire de demander l’autorisation au locateur s’il désire voyager avec le véhicule récréatif dans une autre province ou au États-Unis. D’autres frais peuvent alors s’appliquer en vertu des assurances.

N) Les animaux (chien et chat) sont strictement interdits à l’intérieur des véhicules récréatifs

O) Le locataire accepte que le locateur prenne une copie de son permis de conduire ainsi que d’une carte de crédit valide qu’il pourra utiliser si des frais de réparations, de nettoyage ou de bris sur le véhicule récréatif.

P) L’âge minimum du locataire doit-être de 25 ans ou plus et doit posséder un permis de conduire valide.

Q) POLITIQUE D’ANNULATION: Le dépôt de réservation (50% du coût total du voyage) est non remboursable. Si le locataire a payé en totalité et que la réservation est annulée plus de 14 jours avant le début de la réservation, un remboursement partiel de 50% du montant total de la location (moins les frais) est émis. En cas d’annulation moins de 14 jours avant le début de la réservation, un remboursement partiel de 25% du montant total de la location.